Le digital est annoncée comme la révolution incontournable des années à venir. Il s’invite dans nos vies personnelles mais surtout professionnelles. Et vous, envie de tenter l’expérience digitale pour votre entreprise ?

Lancer son entreprise sur le web est un choix de plus en plus adopté par bon nombre de professionnels, BtoB ou BtoC. Il faut savoir que 94% des entreprises françaises en 2018 ont compris la nécessité d’être présente sur le net.

À noter : pour être considéré comme une entreprise, il faut s’être déclarer au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) dans le but d’obtenir un numéro SIREN et SIRET ainsi qu’un kbis.

Faire venir le client à vous rapidement

Lancer votre entreprise dans l’ère digitale est l’un des meilleurs moyens pour se faire connaître. Votre visibilité et votre notoriété seront décuplées en peu de temps. En revanche, il faut éviter de se comporter de manière trop impulsive et intrusive ; il suffit de convaincre avec parcimonie et en subtilité  votre auditoire grâce aux notions de marketing de contenu. Depuis 2014, plus de 70% des dirigeants croient au content marketing. Pour que cela fonctionne, tout doit être calculé et réfléchi au préalable. Le ROI et l’efficacité d’une campagne doivent être analysés sous tous les angles.

Vos efforts en communication donneront une image positive de votre entreprise. De plus, on sait qu’à ce jour, un internaute qui ne trouve pas une société sur Internet ne se déplacera pas en boutique s’il y a et/ou aura une mauvaise image avec une impression de non-modernité.

Mieux connaître votre cible

Grâce aux multiples outils d’analyse de votre trafic, vous pouvez connaître les préférences et les goûts de vos clients. Sa localisation, ses centres d’intérêt, sa catégorie socio-professionnelle, son genre, etc. En d’autres termes, avec ses données collectées grâce aux cookies sur Internet, vous pourrez mieux cibler votre persona et aussi mieux comprendre ses envies et ses besoins. Vous pourrez donc aussi proposer des publicités à des prospects, clients potentiels, pour vous faire connaître.

Prenons l’exemple d’une campagne d’e-mailing. Grâce au tracking, vous serez exactement si vos internautes ont ouvert votre email, où est-ce qu’ils ont cliqué, s’ils ont souhaité se désabonner à vos mails, etc.

L’avancée fulgurante des réseaux sociaux dans le professionnel

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui omniprésents dans nos vies, et nos vies professionnelles n’y échappent pas non. Créer une page pour votre entreprise sur un réseau social, permet de créer un véritable lien avec votre communauté. Ils regorgent également de clients potentiels.