L’un des plus grands avantages de la digitalisation est sans nul doute les innombrables opportunités qu’elle offre, quel que soit votre secteur d’activité. L’évolution de la technologie a fait naitre une multitude d’outils soigneusement conçus, et dont la bonne maitrise ne peut que booster le chiffre d’affaires des entreprises. Découvrons quelques-uns d’entre eux.

Quels logiciels pour améliorer votre productivité

Comment accroître la productivité de votre entreprise à l'ère du numérique ?

Les logiciels dont il est ici question vont bien au-delà des simples applications/outils d’intégration de données que sont Excel et Word. Les logiciels concernés sont principalement les nouveaux outils de gestion commerciale incontournables parmi lesquels figure le logiciel ERP. L’un des plus prisés est le chef-d’œuvre sur mesure du fabricant français EDEN : Eden ERP. Ce progiciel vous permettra par exemple d’avoir un certain contrôle sur la clientèle tout en améliorant l’organisation et le quotidien de vos employés.

  • La technique Pomodoro
  • Pomodoro Technique Illustrated: The Easy Way to Do More in Less Time (Pragmatic Life) (English Edition)

L’EDEN ERP est un logiciel en ligne combinant deux principes. Le premier est le principe CRM. Celui-ci vise à gérer les relations entreprise-clientèle par la création d’un portail client rendant automatiques les processus d’enregistrement des clients. Il sert également de logiciel de facturation facilitant la commande et le paiement des produits. L’on assiste donc à une digitalisation de la relation client pour des échanges plus simples et rapides.

Le second volet de cet outil est le concept ERP (Planification des ressources de l’entreprise) visant à améliorer l’efficacité des différents secteurs de l’entreprise tout en réduisant les coûts de la production.

En dehors de l’EDEN ERP, il existe bien d’autres logiciels pour PME en ligne (logiciel de gestion tout-en-un Kiwili, etc.) qui vous aideront à gérer vos entrées, sorties ainsi que vos stocks, à établir un plan d’action pour l’accomplissement de vos tâches quotidiennes et de projets, à créer un environnement de confiance entre votre clientèle et vous afin de tirer profit de chaque seconde de votre précieux temps. Pour choisir le meilleur d’entre tous en fonction de vos besoins, vous aurez besoin d’un comparateur tel que Bestcloud.

Créer un site internet pour gérer certaines taches en ligne

À l’ère du numérique, il est devenu vital pour toute entreprise (TPE, moyenne ou grosse entreprise) d’être présente sur Internet. Ainsi, être actif sur les réseaux sociaux est loin d’être suffisant. Pour gagner en notoriété, en tant qu’entreprise, vous devez absolument disposer d’un site Web.

Ainsi, créer un site internet est devenu indispensable pour toute entreprise naissante ou même ancienne qui désire connaitre un parcours glorieux dans le domaine des affaires. Le site Internet constitue la vitrine de l’entreprise. Il l’ouvre au monde entier.

Internet étant aujourd’hui accessible par tous et partout dans le monde, il suffira d’un petit clic pour qu’un individu ayant besoin des services que vous proposez vous retrouve et sollicite votre aide. Les informations telles que votre localisation, vos horaires d’ouverture et de fermeture, votre contact (téléphone, fax, mails…), vos principales activités et même les images et photos illustrant au mieux votre cadre d’exercice peuvent être facilement insérées sur le site.

Que vous soyez auto-entrepreneur, créateur d’entreprise ou patron de PME (Petite et Moyenne Entreprise), rendez-vous visible en ligne pour tirer profit de ce grand marché mondial que constitue internet.

Utiliser des plateformes de gestion e-commerce

Les avantages du ecommerce ne sont plus à démontrer. Il vous permet d’élargir de façon importante votre zone de distribution, au-delà de votre région, de votre communauté et pays. Vous atteignez des marchés étrangers, ce qui ne fera qu’augmenter votre champ d’action et par la même occasion votre revenu. Les acheteurs se tournent de plus en plus vers ce moyen d’achat qui leur est non seulement facile d’accès, mais aussi disponible en tout temps.

Il existe de nombreux sites de commerce électronique ainsi que des applications mobiles qui vous permettent d’exposer vos différents articles avec mention du prix et des modalités de livraison en fonction de la situation du client. La nouvelle technologie vous permet de rester proche de vos clients à travers leur petit smartphone tout en boostant votre chiffre d’affaires.

  • 7 Techniques pour Gagner du Temps: Le guide ultime pour augmenter sa productivité et gagner du temps pour SOI
  • Mon carnet de travail Pomodoro: Carnet de suivi d'étude, planificateur, planner, agenda, semainier, journal de notes, créé par un professeur