Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, tout projet d'habitation peut impliquer certains accidents. Heureusement, personne n'a été blessé, mais nous avons appris à être prudents dans le grenier. Dans cet instructif, nous vous montrerons comment installer (avec précaution) un projecteur dans votre maison pour les films et le divertissement.

Étape 1 : Faites des calculs !

La première chose à faire est de déterminer la distance entre votre vidéoprojecteur et votre mur, afin de savoir quelle taille doit avoir votre écran. Notre vidéoprojecteur a fini par se trouver à environ 1,5 à 2 mètres de notre mur, ce qui nous a donné un écran de 100 pouces (nous avons opté pour 4×3 parce que le rapport hauteur/largeur de notre projecteur était de 4×3). Tous les projecteurs n'ont pas le même rapport de projection, alors soit vous regardez votre écran, soit vous le mesurez vous-même.

Étape 2 : Acheter le matériel nécessaire

Ce qu'il faut faire et ne pas faire : Installation d'un vidéoprojecteur
Vous devez d'abord décider quels câbles vous allez hameçonner. Si vous utilisez le hdmi pour le projecteur, vous devez absolument envisager l'achat d'un commutateur hdmi pour n'avoir à faire passer qu'un seul câble. Un commutateur hdmi prend 3 entrées et peut passer d'un appareil à l'autre sur la sortie.

Celui-ci a également une commutation prioritaire, donc si vous allumez un appareil, il bascule automatiquement sur cette entrée. Pour notre projecteur, nous n'avons fait passer qu'un câble hdmi de 30 pieds jusqu'au projecteur et nous avons mis le commutateur au bout avec notre boîte à câble/ xbox/ ordinateur.

La meilleure chose à faire lors de l'installation d'un vidéoprojecteur est de construire un écran. Rien n'est pire qu'un projecteur correctement installé et projeté sur un mur peint. Je sais que c'est peut-être plus que ce que vous voulez dépenser, mais c'est mille fois mieux avec un écran en tissu non réfléchissant. Je ne me souviens pas exactement où nous avons acheté notre toile d'écran, mais c'était à peu près la même chose que celle-ci (je pense que nous avons dépensé 30 à 40 dollars) :

Pour construire le cadre de l'écran, nous avons utilisé des chutes de bois et une cloueuse à air pour construire un rectangle autour duquel s'enroule l'écran. Ensuite, nous avons pris de Home Depot des boiseries à mettre sur le côté.

Je sais que nous avons également acheté notre support de vidéoprojecteur chez amazon pour environ 35 dollars, mais je n'arrive pas à trouver le support exact que nous avons acheté. Assurez-vous simplement qu'il s'adapte à votre projecteur et qu'il peut pivoter et s'ajuster à votre plafond.

Comme notre grenier était au-dessus de notre projecteur, nous avons ajouté une prise de courant dans le grenier pour que nous puissions nous y brancher. Si vous êtes curieux de savoir comment faire, consultez ce mode d’emploi : https://videoprojecteur.eu/

Étape 3 : Montage de votre vidéoprojecteur

Mesurez avec soin l'endroit où vous voulez que votre projecteur se trouve. Idéalement, les vis du support doivent passer par un goujon, ou une solive dans ce cas, pour supporter le poids du projecteur. Nous avons trouvé la solive la plus proche qui nous permettra d'obtenir la taille d'écran idéale et de centrer le support avec le mur du fond. Si votre kit de montage était assez beau, il devrait contenir un modèle en papier pour que vous puissiez dessiner l’emplacement de votre trou central. Procurez-vous une mèche de perceuse suffisamment grande pour s'adapter aux têtes des câbles que vous allez phaser et percez le trou au centre de votre point marqué. Une fois que vos câbles sont hameçonnés, vous pouvez mettre le couvercle du trou de montage pour lui donner un aspect homogène.

Une fois que vous avez terminé, allumez ce projecteur, faites éclater du pop-corn et commencez à vous éclater au cinéma ! J'espère que je vous ai inspiré (et non dissuadé) d'envisager l'installation de vos vidéoprojecteurs. Si vous avez apprécié cet instructable et que vous avez bien ri à nos dépens, veuillez envisager de voter cet instructable pour le concours des échecs spectaculaires !

Categories: High-Tech