L’utilisation de la biométrie est indéniablement sur la pente ascendante et ne devrait pas redescendre de si tôt comme en témoignent les nombreuses innovations qui se développent autour de cette technologie. L’exemple le plus significatif est aujourd’hui la possibilité de payer grâce à son empreinte digitale comme le permet Apple Pay ou encore Samsung Pay. Un phénomène éphémère ? Pas si sur si on en croit Mastercard qui n’hésite pas à avancer que le paiement biométrique, qu’il soit réalisé par la voix, le doigt, ou le visage, sera un usage quotidien dans les années futures.

Le paiement biométrique bientôt monnaie courante?

Dans le courant de l’année 2016, l’entreprise spécialisée dans les cartes de crédits va lancer sa toute nouvelle solution d’authentification biométrique et s’attend à ce que ces solutions soient de plus en plus encrées dans notre société, jusqu’à devenir même incontournables d’ici 2020 pour tout ce qui concerne le contrôle des paiements. Du côté de la firme, il est vrai que les technologies biométriques sont vues d’un bon œil, l’utilisation de l’empreinte digitale est pour eux beaucoup plus simple et agréable par rapport au mot de passe. D’ailleurs, de nombreux essais sont à ce jour réalisés pour de la reconnaissance à empreintes digitales ou du visage tant chez les services de paiement propriétaires (Apple Pay, Samsung Pay) que chez les institutions de paiement générales. Dans cette optique, il faut noter que Mastercard a pris contact avec Apple pour s’assurer de la sécurité de leur système pour ainsi éviter toutes mauvaises publicités en cas de piratage de leur terminal.

  • Garsent Machine Assistance Biométrique, Machine Biométrique du Pointage Pointeuse d'Empreintes sans Logiciel Lecteur RFID d'Empreinte Digitale pour Bureau, Usine, Hôtel, École, etc.(ID)
    Contrôleur d'accès d'empreinte digitale indépendant et lecteur RFID.Il s'agit d'une solution économique pour les utilisateurs ayant des besoins de base en contrôle d'accès. Sans écrans et connexions, tous les réglages peuvent être facilement effectués sur le clavier. Les coûts d'installation sont minimisés car il n'y a pas de paramètres compliqués.Contrôle d'accès biométrique d'empreintes digitales.Il possède un capteur optique fiable, durable et de haute précision. L'un des lecteurs biométriques d'empreintes digitales innovants pour les applications de contrôle d'accès, utilisant des algorithmes avancés, offre des performances, une fiabilité, une précision et une performance inégalées. Contrôle simple et pratique du clavier de l'appareil, tel que l'enregistrement d'utilisateurs, la suppression d'utilisateurs et la définition de paramètres de contrôle d'accès.
  • Dongyang Lecteur d'Empreintes Digitales Biométrique USB/TCP/IP/RS485 de 2,4pouces + Verrouillage Magnétique 180KG + Alimentation DC12V + 10pcs 125KHz Cartes/Fobs Kit de Présence à Temps
    1, écran LCD couleur 2,4 pouces avec clavier numérique. Avec le menu de fonctionnement, facile à utiliser. 2, mode de communication: RS485, TCP / IP. Prise en charge de l'utilisation du disque flash USB pour télécharger les rapports de présence Excel. 3, alimentation: entrée CA: AC100V-240V standard. Délai: 0-15 secondes réglable 4,Serrure magnétique 180KG: Conception étanche entièrement scellée, peut être installée à l'extérieur. Particulièrement adapté pour les portes en bois / verre / métal / secuirty 5, méthodes de reconnaissance: empreinte digitale, cartes RFID de mot de passe. Applications: Système de contrôle d'accès au bureau / hôtel / école / usine et système de présence des employés, etc.

Actuellement, les banques centrales européennes travaillent sur les directives futures concernant l’authentification des achats en ligne et mobiles. L’objectif étant de déterminer pour tous types de paiements si l’on doit utiliser un code PIN, un mot de passe ou des données biométriques.

  • ORNO OR-ZS-822 Serrure à Code Étanche Serrure Biometrique Lecteur d'Empreintes Digitales
    ✅ 【Verrou d'accès moderne】 Permet l'accès avec un code de sécurité, un lecteur d'empreintes digitales ou des cartes d'accès (2 cartes et 2 porte-clés inclus) ✅ 【Compatible avec le système d'alarme】 L'appareil peut fonctionner et contrôler d'autres appareils tels que des systèmes d'alarme ou des serrures électromagnétiques. ✅ 【Haute qualité】 Boîtier très solide qui peut résister à toutes les conditions extérieures sans aucun problème, et une mémoire EPROM permanente qui garantit que les données de configuration ne sont jamais perdues. ✅ 【Jusqu'à 10000 utilisateurs】 Idéal pour les fiches coudées, les grosses fiches de sécurité ou les blocs d'alimentation (aucune fente n'est couverte). ✅ 【Montage en surface】 Non seulement pratique, mais aussi décoratif grâce au design moderne et à un voyant d'état clairement visible.
  • Approx Lecteur biométrique contrôle de présence APPATTENDANCE01 Noir
    Pas besoin de logiciel 1 000 empreintes / 100 000 registres Port USB pour télécharger des rapports Écran couleur TFT de 2,4 pouces 100 000 empreintes digitales, 100 000 enregistrements Pas besoin de logiciel. Téléchargez facilement les données via une clé USB Rapports sur écran ou format excel Méthodes d'authentification de l'empreinte digitale ou mot de passe Vitesse de vérification 1 seconde. Alimentation via port mini USB ou adaptateur mural