La gestion de la réputation est la pratique de tenter de façonner la perception du public d’une personne ou d’une organisation en influençant l’information en ligne sur cette entité ou célébrité. La première étape de la gestion d’e reputation consiste à surveiller les références à la personne ou à l’entreprise, principalement par le biais de la surveillance des médias sociaux et de requêtes de recherche soigneusement élaborées. L’analyse des médias sociaux et les processus similaires sur les résultats de recherche aident à fournir un instantané de l’opinion publique actuelle de la personne ou de l’entreprise en question. Une campagne et une stratégie peut ensuite être conçue pour résoudre les problèmes qui ont été révélés.

Quelques stratégie d’e reputation

Des campagnes de création de liens peuvent être menées pour accroître la visibilité des avis positifs ou pour réduire la visibilité des avis négatifs. Une pratique courante consiste à créer des éléments de contenu positif sur une entreprise pour lutter contre les contenus organiques négatifs. Un responsable de la réputation publie suffisamment de messages positifs pour que les commentaires négatifs s’affichent moins bien dans les résultats de recherche ou sur les sites de médias sociaux. Ils peuvent également participer à des conversations, par exemple répondre à des tweets se plaignant d’une entreprise avec des commentaires qu’ils n’ont que de bonnes expériences à signaler.

Bien qu’il existe des moyens artificiels de tenter au moins d’affecter votre réputation en ligne. En contrepartie, il n’existe aucun moyen de créer efficacement une fausse impression avec un pouvoir durable. Vous pouvez choisir les informations à partager intentionnellement en ligne, mais vous ne pouvez pas contrôler la conversation à propos de vous ou de votre marque. Compte tenu du nombre de personnes prêtes à discuter des expériences réelles des clients et en particulier des plus négatives, le seul moyen réellement efficace de créer une réputation en ligne positive consiste à adopter un comportement approprié. Pour assurer qu’ils soient bien faits, le mieux est de faire appel à un professionnel tel que l’ agence e-reputation Réputation Net.

La différence entre l’e reputation d’un particulier et d’une entreprise

Pour les particuliers, la première et la plus importante des étapes de la gestion de la réputation consiste à limiter les informations que vous mettez en ligne (images, vidéos, publications ou commentaires) que vous souhaitez partager avec le monde dans un avenir proche. Pour les entreprises, l’approche la plus efficace en matière de gestion de la réputation consiste à promouvoir honnêtement votre entreprise, à mettre en œuvre des pratiques de gestion de l’expérience client et à dialoguer activement avec les clients en ligne.

le réputation son impact sur lentreprise

Categories: Informatique