Sauvegarder ses données est vital

Si vous utilisez régulièrement un ordinateur, vous savez qu’il est important de réaliser la sauvegarde de l’ensemble de vos données informatiques. En effet, il n’est malheureusement pas rare d’être la victime d’un virus ou d’un bug risquant d’endommager votre appareil et donc de faire disparaître tous vos fichiers. De même, un simple vol (de votre téléphone portable par exemple) peut également avoir des conséquences importantes et il convient d’avoir toujours un double de ses fichiers à portée de main.

Pendant de nombreuses années, pour stocker ses données informatiques, il fallait utiliser des supports externes comme par exemple le CD, puis le DVD, la clé USB ou bien encore le disque dur externe. Si ces outils sont toujours utilisés par un grand nombre d’utilisateurs et d’internautes, il semble que le serveur de stockage disponible sur le cloud (c’est-à-dire en ligne sur Internet) est maintenant en passe d’être la solution la plus utilisée.

Un serveur de stockage est un boitier contenant plusieurs disques durs et permettant de stocker et de sauvegarder des dossiers personnels et/ou professionnels. Entreposer le boitier chez soi ou dans les locaux de son entreprise a l’avantage d’éviter un éventuel piratage de son système informatique si celui-ci n’est pas connecté à Internet. L’inconvénient est qu’en cas de sinistre (incendie ou dégât des eaux par exemple), votre boitier et tout son contenu risquent de disparaitre…

  • Disque Dur Externe 1To - 2,5" USB 3.0 ultrafin Design métallique HDD Portable pour Mac, PC, Ordinateur Portable (Noir)
    ✔ La vitesse de lecture du disque dur externe est de 10 à 20 Mo/s, le SSD portable avec une très grande capacité de mémoire peut répondre à vos besoins de mémoire numérique en une fois. Stockage supplémentaire pour vos vidéos, musique, photos et fichiers. ✔ Disque dur externe pratique à utiliser, pas besoin de télécharger et d'installer un logiciel ou une unité supplémentaires. Le stockage portable fonctionne directement dès le premier moment. Compatible avec XP, Win7/8/10/, pour les appareils avec système Mac, ce qui le rend facile à garder en mouvement pendant votre voyage. ✔ Le disque dur externe SSD est principalement fabriqué en matériau métallique de haute qualité, avec une texture métallique mate, moderne et durable, avec une durée de vie prolongée. Avec seulement 75 × 55 mm, disque à l'état solide externe, léger et petit en volume, facile à transporter. ✔ Le disque dur compact est conçu avec une interface USB 2.0/3.0, il a une vitesse de transmission rapide, efficace pour une utilisation quotidienne. Le logiciel de sauvegarde automatique offre une protection parfaite de vos données importantes. ✔ Le disque dur compact est largement adapté pour la maison, le bureau, l'ordinateur, l'ordinateur portable, etc. L'aide parfaite pour enregistrer une grande quantité de fichiers numériques. Avec Game Drive, vous pouvez également transporter toute votre bibliothèque de jeux à la maison d'un ami et jouer sur votre console.
  • Seagate Game Drive pour PS4, 2 To, disque dur externe portable, compatible avec PS4 et PS5 (STGD2000200), noir
    Augmentez facilement l'espace de stockage de jeux de votre PS4 jusqu'à 2 To afin de pouvoir installer plus de 100 de vos jeux préférés Emportez tous vos jeux avec vous pour jouer n'importe où, même sur les consoles de vos amis Le Seagate Game Drive pour PS4 est compatible avec PS4, PS4 Slim et PS4 Pro Pour la PS4 pour enregistrer et jouer, pour PS5 uniquement pour la sauvegarde Configuration simple, il suffit de brancher le Game Drive sur votre console. Remarque : en cas de chute du lecteur, la tête magnétique risque d'être endommagée - c'est-à-dire lorsque les gens entendent du bruit du lecteur et qu'il cesse de fonctionner - Conseillez à manipuler le lecteur avec précaution, ne le laissez pas tomber

Espace de stockage en ligne : pour qui ? pour quoi ?

C’est la raison pour laquelle il est important de réfléchir dès maintenant à la solution offerte par le serveur ou espace de stockage en ligne. Grâce au cloud, les données sont entreposées sur plusieurs serveurs, ce qui évite le problème lié au stockage sur un seul et unique site. Ainsi, si un serveur est en panne, un autre peut directement et automatiquement prendre le relais. De plus, il est possible et facile d’accéder en un clic seulement à tous ses dossiers de n’importe quel appareil connecté à Internet.

Comment utiliser un serveur de stockage ?

Rapide et simple d’utilisation, le stockage en ligne est ouvert à toute personne souhaitant protéger ses données informatiques sur un site sécurisé et facile d’accès.

Pour utiliser un tel service, il suffit d’ouvrir un compte client auprès de l’un des très nombreux fournisseurs. En effet, avec l’avènement du clouding, il existe aujourd’hui une très grande offre de service et le plus difficile est de faire son choix. Pour cela, nous vous conseillons de sélectionner le fournisseur proposant un niveau de sécurité bancaire ou militaire ainsi qu’un service gratuit (du moins pour un certain volume) permettant de tester le service sans engagement.

  • Disque Dur Externe Toshiba Canvio Basics 2To, Noir, USB 3.2. Gen 1 (HDTB420EK3AA)
    Taille 2 To Disque Dur externe de 2, 5 pouces Port USB 3, 0 grande vitesse Configuration requise: NTFS formaté pour Microsoft Windows 10, Windows 8.1.Un port libre USB 3.2 Gen 1 ou USB 2.0.Nécessite un reformatage pour macOS v10.15 / v10.14 / v10.13
  • Seagate Basic, 1 To, Disque Dur Externe 2, 5", USB 3.0, PC portable, Gris (STJL1000400)
    Seagate Basic est un disque dur portable compact et léger, idéal pour les déplacements Transférez rapidement des fichiers d'un simple glisser-déposer Ce disque dur externe pour les ordinateurs Windows comprend un câble USB 3.0 plug-and-play (reformatage pour Mac) Transférez rapidement des fichiers grce à l'USB 3.0 qui est rétro compatible avec l'USB 2.0 Compatibilité Windows