Tika – search.com  est un moteur de recherche créé par l’équipe de Babylon Toolbar, qui est aussi par la même occasion le créateur de Delta-search.
Son utilisation est la même qu’un navigateur pirate  qui, une fois installé sur votre PC, va placer de la publicité trompeuse sur votre écran.

Il est communément installé à travers des installateurs de freeware et des logiciels de téléchargement. Pour être honnête, ce pirate de navigateur est souvent présenté comme un add-on utile, parce que les utilisateurs peuvent installer la barre d’outils Tika…

Notre conseil est de bien  lire et de rejeter toutes les offres qui semblent suspectes lors de l’installation d’un programme. Surtout quand la plupart des scanners antivirus sont inefficaces pour détecter tika-search.com.

Une fois installé, le malware/navigateur pirate, va installer sa propre page d’accueil et son propre moteur de recherche par défaut. Il modifie également « créer un nouvel onglet » et crée un nouveau paramétrage  d’URL », de sorte que chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet, vous obtiendrez Tika à la place de Google ou d’une page blanche. Cela peut être très ennuyeux, surtout si elle a été installée sans votre connaissance ou permission.

Mais rassurez-vous, de tous les virus, malware…présents sur internet, www.tika – search.com est probablement la moins dangereuse.
Ce malware ne peut pas être comparé avec Crypto Locker ou Sirefef rootkit et infections similaires. Le problème est que le programme est généralement installer avec des adware et spyware, c’est pourquoi  vous devez toujours prendre des mesures et supprimer tika – search.com et ses applications connexes à votre ordinateur. Le retrait est assez facile si vous savez où les fichiers sont installés et comment les traiter.

Prévention pour éviter d’installer ce type de malware

Le moyen le plus simple et le plus efface pour prévenir l’infection lors de l’installation est de faire soigneusement attention lorsque vous téléchargez des applications, assurez-vous que vous ne téléchargez pas de logiciel supplémentaire sur votre ordinateur.
Refuser tous les «offres», sauf si vous pensez qu’ils peuvent être utiles. Bonne chance lors de votre navigation en ligne !

Télécharger des antivirus sur logitheque.com

Retrouver toute l’info autour des antivirus sur antiviruscomparatif.fr