Il existe de nombreuses idées fausses sur la gestion de la réputation en ligne. Certaines personnes pensent qu’il ne s’agit que de surveiller les médias sociaux, tandis que d’autres pensent que cela a quelque chose à voir avec les relations publiques, tandis que d’autres encore n’ont littéralement aucune idée de l’impact que cela peut avoir sur les affaires et les ventes ou votre image de marque. Dans cet article, je vais expliquer le rôle de la gestion de l’e-réputation.

Ils parlent de vous

Il y a quelques années, Internet était très différent. Les entreprises n’engageaient pas les clients, mais vendaient à un public passif ; les gens ne pouvaient pas exprimer leur voix de manière puissante. La situation a radicalement changé. Aujourd’hui, les sites Web ne sont plus de brochures statiques. Le contenu généré par l’utilisateur est devenu important et des interactions régulières sur les réseaux sociaux sont essentielles au succès de toute entreprise.

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou votre nom, ils parlent de vous. Ils twittent sur votre dernier produit, laissent un commentaire sur votre blog, publient une mise à jour Facebook sur leur expérience client et bien plus encore. Si vous pensez que vous pouvez ignorer ceci, ou si vous pensez que vous pouvez le faire sans prendre en compte la voix, les opinions et les avis des internautes, détrompez-vous.

Quelques consignes de la gestion e reputation

Votre e reputation est tout simplement votre réputation en ligne. À l’ère numérique, plus rien ne vous protège de la critique. C’est bien du point de vue de la liberté d’expression. Le monde de la reputation de la marque changera dans les années à venir, mais le respect de ces simples recommandations sera certainement bénéfique pour vous et votre marque :

surveiller ce qu’il se dit sur vous

Outre les raisons susmentionnées de surveiller votre e reputation, la surveillance des médias sociaux peut également vous apporter du travail ! De nos jours, beaucoup de gens posent des questions via Twitter et Facebook, car ils évaluent s’ils doivent ou non acheter auprès de vous.

Réagir rapidement et poliment

En cas de plainte d’un client une réponse rapide et simple : « Nous sommes conscients du problème. Nous y travaillons et nous vous recontacterons dans les meilleurs délais. » Vaut mieux qu’une réponse tardive avec plus d’informations.

Traitez votre première page Google comme votre carte de visite

Les premières impressions comptent et nous jugeons beaucoup de livres par leur couverture. Si les mots arnaque et escroquerie sont associés à votre marque, vous devez alors vous en préoccuper.

Comprenez vos détracteurs

La critique peut être l’occasion d’en apprendre plus sur votre public et de faire passer un meilleur message à l’avenir.

Demander de l’aide si nécessaire

Si vos efforts de gestion de l’e-reputation ne suffisent pas pour protéger ou restaurer votre image de marque, vous avez le choix de demander l’aide d’un professionnel. Faire appel à une agence vous permettra sans le moindre doute d’améliorer la qualité de votre visibilité sur internet.

Categories: Sécurité informatique